L'origine de NEOBLU

«Quand j'ai su que j'allais rencontrer Alain Milgrom*, la première chose que je me suis demandé, c'est ce que j'allais porter... Un meeting professionnel un dimanche à 11h dans un hôtel branché ça n'appelle pas un tailleur encore moins un jogging... une petite robe noire ? Non plus. Alors quoi ? Un jean bien coupé, un beau tee-shirt mercerisé marine, une veste ajustée dans le même ton, une paire de talons et un trait de crayon sous les yeux. Je l'ai trouvé… habillé exactement de la même façon, aux talons près…
Quatre heures plus tard, je savais que nous travaillerions ensemble.
Deux ans plus tard, NEOBLU est née de l'observation du moment que nous étions en train de vivre : une discussion stratégique un dimanche matin dans un hôtel qui, lui-même était en rupture totale avec les codes classiques de l'hôtellerie... Tout, dans cet instant, nous montrait que l'ère du «formel informel» était là et qu'il fallait que nous y participions avec une marque de vêtements professionnels qui permettent aux entreprises d'exprimer leur identité et leurs valeurs à travers des looks cool chic pour l'ensemble de leurs équipes. Des équipes qui méritent de porter des vêtements confortables et de qualité, et ce faisant, de consommer moins mais mieux. Des équipes en mouvement, avec du style, le leur…
»
Audélia Krief, Directrice Générale de SOLO Group

NEOBLU est née de l'envie de voir une marque de vêtements pour le travail qui n'en n'ait pas l'air, une marque à porter au travail et dont on n'a pas envie de se défaire en dehors du travail.
Née du constat que même quand on porte une tenue de travail, nous avons tous envie d'avoir du style, NEOBLU a pour ambition de casser les codes de l'uniforme en proposant une collection directement inspirée du retail pour que chaque collaborateur puisse se sentir au travail comme dans sa vie privée. L'idée est que la tenue ne soit plus une contrainte mais, au contraire, un plaisir pour chacun.


*Alain est le Président Fondateur de SOLO Group, maison mère de NEOBLU.

Manifeste NEOBLU

Casser les codes du vêtement professionnel, vivre notre époque et donner à chaque marque sa liberté d'exprimer qui elle est, telle est la vocation de NEOBLU.
Nous avons pour ambition de proposer des tenues de travail qui ont du style, du confort et de l'élégance. Nous voulons que les personnes qui portent des vêtements NEOBLU dans le cadre de leurs fonctions n'aient plus envie de se changer dès qu'ils ne sont plus au travail. Pour ça, nous confectionnons tant des pièces intemporelles que des pièces plus tendances, avec un style revisité, une qualité irréprochable et des détails et matières uniques.
À partir d’une palette de quarante-deux pièces, vous pouvez twister, agencer, mix&matcher votre silhouette corporate comme bon vous semble, une association qui vous appartient pour définir votre style. Ne passez plus inaperçu. Donnez vie à votre singularité. Composez votre tenue unique.
Avec NEOBLU, créez votre silhouette signature corporate.

« La manière dont une personne s'habille montre à la fois la manière dont elle se voit et la manière dont elle veut être vue. »

Roland Jaccard

Pourquoi NEOBLU ?

NEOBLU c'est le «nouveau bleu de travail». Pourquoi ? Parce que, de plus en plus, les entreprises souhaitent exprimer leurs valeurs et leur identité à travers la tenue de leurs collaborateurs. Et parce que les collaborateurs sont fiers de revendiquer leur appartenance à leur entreprise grâce à un vêtement qui leur ressemble et dans lequel ils se sentent bien.

Aujourd'hui, partout dans le monde, le vêtement de travail autrement appelé l'uniforme professionnel fait son retour en force car il est une façon de transmettre différents messages aux clients comme en interne, il devient une véritable valeur ajoutée pour l'entreprise, un élément de communication à part entière.

Vis à vis des publics externes, la tenue de travail des collaborateurs permet d'identifier les équipes, de se différencier de la concurrence, mais aussi d'exprimer la singularité de la marque. L'offre NEOBLU est pensée dans ce sens : tous les vêtements sont compatibles ou assortis pour permettre une multitude de combinaisons possibles afin que chaque marque puisse créer SA silhouette signature.

Vis à vis des publics internes, le port d'une tenue de travail renforce le sentiment d'appartenance à la marque. Le collaborateur, clairement identifié comme appartenant à l'entreprise, se sent investi d'un rôle de représentation, il devient la marque et ses valeurs. Ce qui est primordial dans cet objectif est d'abord que la tenue de travail soit bien coupée, facile à entretenir et surtout adaptée aux contraintes professionnelles de chaque collaborateur afin qu'il soit libre de ses mouvements. Chaque vêtement NEOBLU est créé dans ce sens : des matières qualitatives, faciles à entretenir mais aussi des coupes pensées pour un usage professionnel dynamique : PEOPLE IN MOTION traduit cet engagement.

« La mode passe, le style reste »

Yves Saint Laurent

Le style NEOBLU

Résolument intemporel, le style cool chic de NEOBLU n'en n'est pas moins élégant et durable. Nos vêtements sont des grands classiques revisités au goût du jour : les coupes sont contemporaines et les matières qualitatives.
L'élégance et la simplicité deviennent, chez NEOBLU, les alliées de la singularité avec une collection complètement modulable que vous pouvez twister, « mix&matcher» , associer comme bon vous semble pour créer votre silhouette corporate, celle qui correspondra à vos valeurs, à votre métier, à votre culture d'entreprise, à sa personnalité.
Une offre de coupes, de matières et de coloris qui permettront à chaque collaborateur de se trouver élégant et stylé quand il portera sa tenue au travail favorisant ainsi le sentiment d'appartenance au sein de l'entreprise et de devenir mémorable aux yeux des clients.

« Ne soyez pas dans les tendances, ne laissez pas la mode s'emparer de vous, mais décidez de ce que vous êtes, de ce que vous voulez exprimer par ce que vous portez et de la façon dont vous vivez »

Gianni Versace

PEOPLE in MOTION

La base de la création de la collection NEOBLU est l'usage qu'en feront ses clients. Par usage, nous entendons le métier et les impératifs qu'il comporte. Nous prenons en compte que nos clients doivent être actifs, en mouvements, que leur tenue doit les accompagner et non les freiner dans leurs activités. Rien de pire qu'une veste, une chemise ou un pantalon dans lequel vous n'êtes pas libres de vos mouvements. Tous les vêtements NEOBLU prennent en compte cet aspect et y répondent. Par exemple, nous avons opté pour des matières souples, des coupes adaptées et des accessoires, comme la ceinture élastiquée sur les chinos, qui accompagneront les actions des utilisateurs.
Chez NEOBLU, nous avons choisi d'allier le confort et l'élégance pour que chaque collaborateur porte haut l'image de la marque pour laquelle il travaille mais aussi pour qu'il se sente à l'aise et beau dans sa tenue afin que ce soit un plaisir pour elle ou lui de s'habiller aux couleurs de son entreprise.
Liberté d'être soi et liberté de mouvements sont les maîtres mots de la marque NEOBLU.

« Je me suis marié parce que ça donnait droit à un costume pur laine et des chaussures en cuir : voilà où ça mène l'élégance »

Michel Audiard

MIX & MATCH

Aujourd'hui, les codes de la tenue vestimentaire ont changé, il n'est pour beaucoup, plus question de rentrer dans des cases pré-établies avec des looks formels : le costume ou le tailleur pour aller travailler, le smoking pour aller à un gala ou le short et le polo pour les week-end. Aujourd'hui, on n'hésite plus à porter un jean avec un blazer, un tee-shirt avec un costume ou encore une jupe avec un ciré. Ce qui compte, c'est que l'ensemble soit cool, coordonné, mais surtout que ce soit confortable et avec une pointe d'élégance. Ce qui compte aussi c'est de pouvoir créer un grand nombre de combinaisons possibles avec peu de pièces : avec 2 sortes de pantalons, 2 hauts et 2 vestes, on peut créer 8 looks différents !
C'est dans cette logique que s'inscrit la collection NEOBLU : tous les vêtements sont assortis, mixables entre eux pour pouvoir démultiplier les styles. Les matières et les couleurs sont proposées pour pouvoir mélanger les vêtements les plus classiques avec les plus audacieux et les accessoires viennent compléter les looks en apportant le petit « twist » que chacun recherche pour se différencier.

« Pour moi, s'habiller est une forme d'expression de soi. Il y a des indices de ce que vous êtes dans ce que vous portez »

Marc Jacobs

Silhouette signature

Depuis quelques années, les entreprises considèrent que le vêtement d'image est un investissement stratégique dans leur plan de communication. Les tenues personnalisées leur permettent à la fois de se démarquer mais aussi de renforcer le sentiment d'appartenance des collaborateurs.
Mais pour que les équipes portent haut les couleurs et les valeurs de la marque, ils doivent aimer leur tenue de travail. Le principe pour les marques est donc de faire des choix qui correspondent aux tendances individuelles tout en prenant en compte les contraintes auxquelles doivent répondre les vêtements choisis (entretien, qualité, coupes...).

Aujourd'hui, à titre individuel, les consommateurs adoptent un style de vie et un look moins formels, l'incarnation du cool-chic : détendu mais élégant. Ils maitrisent les codes classiques pour mieux les décaler, pour réinventer de nouveaux portés et exprimer leur personnalité, leur sensibilité.
Les marques sont aujourd'hui dans le même état d'esprit : l'objectif est d'exprimer ce qu'elles sont, leurs valeurs, leur identité et leur personnalité. Dans cette optique, la tenue de leurs collaborateurs, qui sont aussi les représentants de la marque, est primordiale. L'offre NEOBLU, basée sur un vestiaire classique réinventé est donc un allié de taille : tous les vêtements sont pensés pour pouvoir être coordonnés entre eux avec la possibilité de twister le look par un choix de couleur, de style ou d'accessoire qui viendra créer toute la différence et signer la silhouette.

« Le mauvais goût, c'est de confondre la mode, qui ne vit que de changements avec le beau durable »

Stendhal

La qualité NEOBLU

« Le beau durable », c'est exactement l'ambition de NEOBLU : créer des vêtements beaux et d'une qualité telle qu'ils dureront dans le temps, qu'ils pourront être portés longtemps sans perdre ni leur couleur, ni leur tenue.
NEOBLU s'inscrit dans une démarche de durabilité appuyée sur la qualité de ses vêtements avec pour objectif de pérenniser les achats des entreprises qui feront le choix d'habiller leurs équipes en NEOBLU.
Les matières sont choisies pour être confortables mais aussi faciles à entretenir et résistantes. Le style est sobre, classique mais repensé aux goûts de notre époque pour ne prendre aucun risque d'être totalement démodé à la saison prochaine, c'est notre promesse en matière de qualité et notre crédo en matière de durabilité !

On dirait que vous parlez PLACEHOLDER, souhaitez-vous visiter ce site en PLACEHOLDER ?