Corporate wear : l'habit fait la marque.

Aujourd'hui, et depuis plusieurs années, la tenue de travail, le corporate wear, gagne du terrain dans le monde de l'entreprise allant même jusqu'à devenir une norme là où on l'attend le moins : dans les start-up !
Au-delà des aspects de sécurité ou d'hygiène, la tenue professionnelle s'impose à de nombreuses marques ou structures qui accueillent du public : équipements culturels, manifestations sportives, boutiques, forces de vente, hôtellerie et restauration... Dans ce cadre-là, les collaborateurs deviennent les représentants de la marque, de ses valeurs et de la culture de l'entreprise. Mais, les études révèlent que le port de la tenue professionnelle engendre aussi pour beaucoup de collaborateurs, un sentiment d'appartenance, une responsabilité, une adhésion devenant ainsi un signe de ralliement.
Tout ceci n'est vrai qu'à une condition : que le collaborateur se sente bien dans sa tenue, tant au niveau du style que du confort.
Le Modern Business and Image Wear conçu par NEOBLU répond aux attentes de tous les acteurs de l'entreprise : du style, du confort et de la modernité.

Le formel informel

La frontière entre le mode de vie personnel et le mode de vie au travail tend à s'estomper. Nous ne voulons plus aller au bureau en costume cravate, nous ne voulons plus avoir un cadre de travail froid et aseptisé, nous voulons, au travail aussi, pouvoir nous sentir bien, libres et valorisés. Les entreprises l'ont très bien saisi et misent sur le confort et l'écoute de leurs collaborateurs pour qu'ils adhèrent et portent la culture d'entreprise en interne comme en externe. Le formel informel c'est une façon d'exprimer cette nouvelle approche : c'est formel dans la mesure où c'est le travail, avec des objectifs, des missions et une fonction à tenir mais dans un cadre et un état d'esprit qui sont très loin de la vision traditionnelle du bureau; c'est l'informel !
Le meilleur exemple est celui des start-up qui installent leurs locaux dans un espace de coworking : des horaires souples, des locaux aux décors soignés avec espace de restauration et zones de détente, d'autres pour des réunions informelles, des espaces extérieurs et le fameux baby-foot ! Mais on n'en n'oublie pas l'essentiel : des zones de travail et des salles de réunion parfaitement équipées pour que toutes les conditions soient réunies pour la performance des entreprises. Ces mêmes start-up vont jusqu'au bout de la démarche en offrant à leurs collaborateurs des vêtements brandés aux couleurs de l'entreprise. Elles s'orientent très souvent vers le sweat qualitatif qui donne un style jeune, décontracté et confortable. Ces entreprises (et toutes les autres) trouveront dans la collection NEOBLU des pièces qui leur permettront de renforcer l'adhésion de leurs équipes tout en véhiculant la culture de la société.

Concept Store, la nouvelle génération des boutiques

Après la crise du Covid 19 où les boutiques ont dû fermer leurs portes laissant ainsi aux acteurs du web toute la place pour répondre aux attentes des clients, les commerces se retrouvent dans l'obligation de se repenser pour retrouver leur clientèle et pour en fidéliser une nouvelle. Ils doivent, plus que jamais, offrir en boutique une expérience qu'il ne sera jamais possible de vivre en achetant en ligne.

Agence d'hôtes et hôtesses, au cœur de la représentation et de l'image.

Dans le monde de l'événementiel mais aussi dans l'accueil ou l'animation d'opérations marketing, il y a un métier incontournable, rarement mis en avant et pourtant essentiel. En effet, les hôtes ou hôtesses sont, tout au long de leur mission, les premiers représentants de la marque qui les emploie.

Comme à la maison ?

La tendance lifestyle est partout : dans les commerces, dans les hôtels, dans les restaurants, dans la déco, dans la mode et même au travail. Ce que ça signifie ? L'objectif est d'offrir au public un environnement décloisonné, une proximité, des échanges et surtout une expérience qui s'affranchit des contraintes.

On dirait que vous parlez PLACEHOLDER, souhaitez-vous visiter ce site en PLACEHOLDER ?